La nouvelle saison du parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, démarre aujourd'hui, mercredi 20 mars, jour du printemps. Et au menu de cette édition 2024, de belles nouveautés :
Le Monde de Néo
Au programme, un nouveau parcours d’aventures inédit de 6000 m² qui se divise en 4 univers pour grimper, explorer, s’amuser et apprendre tout sur le vivant :
• La Maison de Néo sera le point de départ de cette immersion, où les explorateurs de nature découvriront le terrain de jeux de Néo et son univers personnel où se confrontent imaginaire et réalité.
• La Tour des Énergies dévoilera les mystères des éléments essentiels à la vie (la terre, l’eau, le vent, le feu), offrant aux visiteurs des possibilités d’interactions ludiques, pédagogiques et divertissantes.
• L’Observatoire de Néo permettra de s’amuser avec les modes de communication des animaux, de découvrir les énergies fossiles (bac à charbon avec du sable noir) et de comprendre le vivant, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
• Le Parcours de l’Évolution mènera les plus petits à la découverte de l’évolution du vivant. Plusieurs passerelles et ponts suspendus les attendent !
Chèvres et alpagas en semi-liberté dans l'Arche de Néo
A noter que l’ancienne arche des amphibiens devient l’arche de Néo. Elle sera le terrain de jeu des chèvres naines, qui pourront y grimper. Le Monde de Néo accueillera également 2 nouveaux alpagas pour tenir compagnie à la femelle actuelle.
(images Cap.co)