Tour de France à Longwy : un contre-la-montre ouvert à tous organisé la veille !

Avis aux amateurs de cyclisme, la ville de Longwy organise un contre-la-montre la veille du passage du Tour de France : des places en tribune à gagner !
Publié le 21/03/2017 à 09:05
Temps de lecture : 2 min
Tour de France à Longwy :  un contre-la-montre ouvert à tous organisé la veille !
Vous le savez, le 3 juillet prochain, la ville de Longwy accueillera une étape de la Grande Boucle ! Un évènement que les amateurs de cyclisme ne vont sans doute pas rater, puisque cela faisait 35 ans que le Tour de France n'était plus passé par la commune! Et bien histoire de marquer le coup, une course contre la montre, ouverte aux licenciés comme aux non-licenciés sera organisée la veille, donc le dimanche 2 juillet. Au total, 180 coureurs vont se lancer dans une course contre-la-montre, en individuel sur 2200 mètres. Ils emprunteront les deux derniers kilomètres de l'étape longovicienne, l'occasion de prendre la place des plus grands coureurs mondiaux le temps d'une course ! D'autant que le magasin Décathlon de Mont-Saint-Martin mettra des vélos de compétition à disposition de ceux qui en feront la demande !
Un départ sera donné toutes les minutes entre 9h et 12h.

Comment s'inscrire ?

Si parmi vous il y en a qui sont intéressés pour y participer, il suffit de vous pré-inscrire en envoyant un courrier à la mairie de Longwy. Cela vous coutera 3€. Sur place, les inscriptions sont également possibles et couteront 5€, mais seulement si les 180 coureurs ne sont pas au complet le jour J !

Et qu'est-ce qu'on y gagne ?

Trois catégories seront au départ : les séniors, les juniors et les féminines. Les vainqueurs de chaque catégories remporteront une coupe, mais il y a mieux ! Ils repartiront avec leur place en tribune pour assister à l'arrivée des coureurs lors l'étape longovicienne du 3 juillet. D'autres lots, comme des combinaisons de cyclisme ou des chèques cadeaux récompenseront les 2e et 3e de chaque catégorie. Un tirage au sort aura également lieu parmi les concurrents. Trois personnes gagneront leur place en tribune, toujours pour la date du 3 juillet.

CP : letour.fr