Thionville : Festival Rock'N Fun interrompu ! Pourquoi ?

Découvrez le communiqué de presse de la Ville de Thionville
Publié le 08/07/2019 à 15:11
Temps de lecture : 4 min

La Ville de Thionville a permis l’organisation du Le REF. Rock/Electro Festival - comme chaque année - sur la place Anne Grommerch les 5 et 6 juillet afin de fêter notamment les résultats du Bac et le début des vacances scolaires.

Cette manifestation se tient avec le soutien de la Ville de Thionville qui se réserve le droit d’ajuster le déroulé et les modalités de production des groupes de musique dans un souci permanent de respect des lieux, du public et du cœur de ville.

Vers 21h30 samedi soir, des riverains, commerçants et consommateurs du centre-ville ont fait part de leur désarroi face au son très fort produit sur scène.

C’est pourquoi, l’agent de la Ville chargé de l’organisation (et non un élu), est intervenu pour demander de baisser le son. Il a également sollicité la police municipale afin de trouver une solution permettant la poursuite du concert tout en en réduisant l’intensité.

Les échanges n’ayant pas abouti, le concert a été interrompu.

La municipalité regrette cet incident et souligne que le type de musique n’est pas en cause dans la demande de baisser le son. La Ville précise d’ailleurs que le Métal est programmé chaque année lors de la Fête de la Musique et continuera à l’être.

Samedi, il s’agissait de préserver l’environnement immédiat du concert étant donné que la scène est en plein cœur de ville.

Un contact avec les organisateurs a été pris et une rencontre aura lieu rapidement.