Thionville : du théâtre pour venir en aide aux réfugiés syriens

Le 3 décembre au Théâtre Municipal de Thionville, la Compagnie présentera « La Vérité » de Florian Zeller. Les bénéfices permettront d'aider des réfugiés syriens.
Publié le 21/11/2019 à 05:27
Temps de lecture : 2 min

Créée en 1999, la Compagnie la Chimère basée à Metz a pour vocation de permettre à ceux qui le désirent d’aborder le théâtre sous ses différentes formes et de proposer une ou deux pièces au public chaque année.

Le 3 décembre prochain à 20 h au Théâtre Municipal de Thionville - la Compagnie présentera « La Vérité » de Florian Zeller.

« Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal, disait Voltaire. C’est une très grande vertu quand il fait du bien ». Et du bien, il semblerait que Michel en veuille beaucoup à sa femme, à son meilleur ami, ainsi qu’à sa maîtresse. Au prix de beaucoup d’efforts et de mauvaise foi, il parviendra à nous convaincre des inconvénients de dire la vérité et des avantages de la taire. Mais cette vérité, la connaît-il vraiment ? N’est-ce pas plutôt eux qui lui mentent pour qu’il puisse conserver l’illusion de ne pas leur dire la vérité ? ».

Aides aux réfugiés syriens

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’UOSSM Grand Est (Union des Organisations des Secours et Soins Médicaux), présidée par le Docteur Raphaël Pitti. Ces bénéfices permettront de subventionner une clinique dentaire pour les réfugiés au Nord Est de la SYRIE.