Spider-Man sort de l’univers Marvel !

Disney et Sony, qui détient les droits cinématographiques de "Spider-Man", n'ont pas réussi à trouver d'accord financier.
Publié le 21/08/2019 à 13:25
Temps de lecture : 2 min

Au cinéma, l’homme araignée ne fera plus partie de l’univers Marvel, aux côtés de tous les autres superhéros comme Black Panther, Hulk, Les gardiens de la galaxie ou encore Docteur Strange… Ce que déplorent les fans de Spider- Man.

Un désaccord entre Sony Pictures et Disney est à l’origine de la polémique

L’entreprise Disney veut mettre en place un accord de cofinancement à parts égales. Elle touche actuellement 5 % des recettes au box-office, alors qu’elle voudrait toucher 50 % des recettes des futurs films. Cet arrangement ne convient pas à Sony, qui a préféré conserver les conditions actuelles de coopération. Résultat, Spider-Man ne fera plus partie du clan Marvel. Il est pourtant l’un des super-héros les plus populaires. Spideman new generation (2018) a notamment reçu l’oscar du meilleur film d’animation.

#SaveSpiderMan

En revanche sur les réseaux sociaux, c’est l’émoi. Les fans de Spidey n’en reviennent pas de cette décision après le succès des deux derniers films et demande son maintient au sein du MCU. 

Jeremy Renner, l’interprète d’Hawkeye, a réagi à cette annonce, demandant la réintégration de l’homme-araignée.