Rejeté par sa mère, le lionceau Chaka est élevé au biberon par un dresseur du Zoo d'Amnéville

Il y a quelques semaines, quatre lionceaux blancs sont nés au sein du Zoo d'Amnéville. L'un d'eux a été rejeté par sa mère. Il s'appelle Chaka
Publié le 26/10/2017 à 15:23
Temps de lecture : 2 min
 Rejeté par sa mère, le lionceau Chaka est élevé au biberon par un dresseur du Zoo d'Amnéville
Vous en avez sans doute entendu parler, il y a quelques semaines, quatre lionceaux blanc ont vu le jour au Zoo d’Amnéville, et parmi eux se trouve Chaka. 
 
Un petit qui a été rejeté par sa mère deux semaines après sa naissance. La lionne a en effet eu un soucis avec l’une de ses mamelles, ne pouvant allaiter le jeune Chaka. Du coup, c’est Rémy Flachaire, soigneur et dresseur au zoo, qui a du prendre le relai. Et pour l’instant, pour ne pas trop perturber le jeune lion, il est le seul à pouvoir s’en occuper.

Ecoutez Rémy Flachaire, dresseur au Zoo d’Amnéville :

 
Depuis, Rémy Flachaire s’occupe donc du petit Chaka nuit et jour en lui donnant le biberon et en jouant avec lui. Et si vous vous posez la question…eh bien jouer avec un lionceau ou avec un chat…ben finalement…ce n’est pas si différent…
 
 
 
Il faudra désormais attendre que Chaka atteigne au minimum l’âge de 3 mois, et que les vaccins aient fait effet, avant qu’il ne puisse être visible par le public.








Crédit photo : image d'illustration pixabay.com