Metz adapte sa programmation culturelle pour cet été

Face à la crise sanitaire du Covid-19, Metz a dû revoir le programme d’actions culturelles initialement prévu pour l'été 2020.
Publié le 10/06/2020 à 03:53
Temps de lecture : 2 min
Metz adapte sa programmation culturelle pour cet été

Offre culturelle et artistique

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et faisant suite aux annonces des mesures gouvernementales prises à cet effet, Metz a dû revoir le programme d’actions culturelles initialement prévu pour l'été 2020.

Pour autant, la Ville de Metz souhaite proposer une offre culturelle et artistique de qualité à destination des messins, et adaptée au contexte et aux mesures sanitaires.

C'est ainsi que, par groupes respectant les distances physiques, le public sera invité en juillet et août, à partager un court moment de théâtre, de poésie, de découverte du patrimoine à travers des ateliers, assister à un mini-concert, une performance, à une exposition dans une des galeries d'arts de Metz, à une séance de cinéma en plein-air.

Fête de la musique

La tenue ou non de la Fête de la musique dans un tel contexte sanitaire lié au Covid-19 a été un sujet de débat.

Finalement, elle a été maintenue par le ministère de la Culture, mais devra évidemment se tenir sous une autre forme que celle que l’on connaît habituellement avec les concerts dans les rues, les rassemblements.

Constellations

La programmation culturelle de l'été terminera en beauté avec 10 jours de mapping, concerts et feux d'artifice du 3 au 13 septembre ; un joli prélude au festival des arts numériques Constellations, qui reviendra sous une forme hivernale en parallèle des marchés de Noël.

A partir du 19 novembre, Constellations d'hiver égaiera la ville avec des mapping et un parcours d'arts numériques allant de la colline Sainte-Croix au secteur de la place de la Comédie.