Les hommages se succèdent après la mort de Michel Galabru

Michel Galabru est mort ce lundi 4 janvier à l'âge de 93 ans.Célèbre comédien, il avait été contraint d'arrêter certaines des représentations de son spectacle : « Le cancre ».
Publié le 05/01/2016 à 09:33
Temps de lecture : 2 min
Les hommages se succèdent après la mort de Michel Galabru

Depuis hier, les hommages se succèdent. Le soir même, de nombreuses chaînes diffusaient des programmes en son honneur, France 2 proposait la pièce de Théâtre « la femme du boulanger » dans lequel Michel Galabru interprète un boulanger, tandis que ce soir sur M6, insaisissable est remplacé par « les gendarmes de Saint-Tropez » suivi de « Gendarme en balade ».

C'est sur twitter que la gendarmerie Nationale a décidé d'offrir à Michel Galabru un dernier coup de képi, « #Hommage à Michel #Galabru : #CoupDeKépi au dernier gendarme de Saint-Tropez ! #ILoveLesGendarmes »

C'est également à travers Twitter que les célébrités ont décidé de lui rendre un dernier hommage. Tandis que Stéphane Bern salue un « monstre sacré du théâtre, comédien généreux et irrésistible », Nathalie Kosciusko-Morizet confie « nous avons tous grandi, ri et pleuré avec #Galabru ». Eli Semoun a lui décidé de lui rendre hommage avec une image de la pièce de théâtre Tartarin de Tarascon dans laquelle il apparaît au côté de Michel Galabru.

C'est le journal le Figaro qui publie l'hommage le plus émouvant à travers les confessions de Yannis Ezziadi, élève de Michel Galabru de 2009 à 2012.

Il confie pleurer aujourd'hui un « enseignant généreux » et « un acteur fou de son métier », viré de l'école à 16 ans, c'est Michel Galabru qui a accepté de le prendre sous son aile et d'en faire un comédien, il confie se rappeler d'un « acteur fou », « capable de passer cinq heures à répéter une seule réplique » et qu'avec lui « les cours n'avaient pas de fin. » Il termine son hommage en confiant qu'avec la mort de Michel Galabru, « c'est le rêve de ma vie qui disparaît. »