Les français étaient-il devant leur téléviseur hier soir ?

Le 1 er débat télévisé de la primaire de la gauche avait lieu hier soir, les français ont-ils été au rendez vous devant leur poste ?
Publié le 13/01/2017 à 09:00
Temps de lecture : 2 min
Les français étaient-il devant leur téléviseur hier soir ?
Le 1 er débat télévisé de la primaire de la gauche avait lieu hier soir, et une question se pose ce matin, les francais étaient-ils au rendez vous ?

Ils sont 7, et le 22 Janvier il n'en restera plus que deux. Non ceci n'est pas le spitch d'une nouvelle télé réalité mais bel et bien l'histoire de la primaire de la gauche.

Avant le 1er tour qui aura lieu le 22 Janvier prochain, le 1er débat opposant les 7 candidats était organisé hier soir sur TF1.

Les audiences peuvent en dire long sur l'interessement des Francais à cette "élection" alors, les francais étaient-il devant leur téléviseur hier soir ?
La reponse est oui mais.... pas forcement devant TF1.

Les 7 candidats de la gauche ont reunis 3.828.000 téléspectateurs et 18.3 % de part de marché. ( C'est plus de 2 millions de moins que lors du débat de la primaire de la droite). Une audience insatisfaisante au vu de "l'évenement" et décevante pour TF1.
A titre de comparaison, sur M6, la serie Limitless à attiré 3.375.000 de téléspectateurs et 14.2 % de part de marché.

Même si les Français n'étaient pas en masse devant leur écran il faut bien designer "un gagnant" et selon un sondage ELABE réalisé pour BFM TV, le candidat le plus convaincant était Arnaud Montebourg à 29 %. Manuel Valls arrive en 2e position avec 26%, suivi de Benoit Hamon avec 20%.

Alors faut-il y voir un message clair ? Réponse avec la participation pour le 1 er tour le 22 Janvier prochain..