Les chiens du Grand-Est, à l'honneur au Salon de l'Agriculture

90 des plus beaux spécimens canins de la région vont être examinés par le jury pendant le Salon, parmi les 1 000 chiens inscrits à cette compétition.
Publié le 01/03/2022 à 05:17
Temps de lecture : 2 min
Les chiens du Grand-Est, à l'honneur au Salon de l'Agriculture

Jusqu'au 6 mars, le Grand-Est sera largement représenté au Concours Général Agricole, basé Porte de Versailles.

Ce sont en effet près de 90 des plus beaux spécimens canins de la région, qui vont être examinés par le jury pendant le Salon, parmi les 1 000 chiens inscrits à cette compétition. Les finales auront lieu dimanche.

Quand l'excellence de l'élevage canin, s'invite à Paris

44 races et variétés élevées dans la région seront représentées : saint-bernard, bullmastiff, teckel nain, retriever du Labrador, berger allemand, mais aussi des races typiquement françaises comme le caniche, et des races plus rare, comme le chien pluri-colore. 

De nombreux éleveurs de la région, notamment des Vosges, de l'Aube et de la Haute-Marne, vont se retrouver pour profiter de cette occasion unique de faire connaître au plus grand nombre le fruit de nombreuses années de travail.

Les "bergers" dominent le classement dans la région

Selon la Centrale Canine, le top 3 des chiens de race préférés dans le Grand Est est dominé par le berger australien, devant le berger allemand et le berger belge.

Au niveau national, ces trois races bergères se classent respectivement à la 1ère, 5e et 3e place du classement des chiens de race préférés des Français.