La BD dans le plat

Au château de Malbrouck est présent en juin le festival de la bande dessinée ; pour l’occasion, un dîner spectacle est proposé.
Publié le 23/05/2017 à 12:39
Temps de lecture : 3 min
La BD dans le plat
Les 3, 4 et 5 juin, vous pourrez découvrir le festival de la bande dessinée : "La BD s’en va à Malbrouck". C’est la première fois qu’un tel événement est organisé au château, en partenariat avec l’éditeur de bande dessinées Casterman.

Hermann, le lauréat du Grand Prix d’Angoulême (2016) est parrain de ce projet. Pendant le festival seront proposés : « séance de dédicaces, échanges avec les auteurs, conférences, présence d’un village du livre et des collectionneurs du 9e art, initiation à la chute en hauteur et au free run, chasse au trésor, présence d’une ludothèque, 7 troupes de reconstitutions : Celtes, Romains, Napoléon, Guerre de Sécession, Thanks Gls, 1870 et aussi la Guerre des étoiles ».

Le grand dîner-spectacle : repas, musique et danse

C’est une initiative du conseil général de la Moselle, ouverte à tous dès 20h les 3 et 4 juin dans la cour du château. Jazz, flamenco, repas du terroir mosellan sur le thème des « jardins de chez nous », de quoi passer une superbe soirée.

Le dîner sera servi à table avec des produits de Moselle, accompagné d’un spectacle pour duo de flamenco "Minera Nueva", un concert "Bossa Nova" et "Cool-jazz" d’Isabelle Lorelli.

« Pour réserver votre soirée au dîner-spectacle, il suffit d’appeler au 03 87 62 94 13 ou d’envoyer un mail à mav.operation@moselle.fr, en précisant vos coordonnées et le nombre de places souhaitées avant le 1er juin (réservation dans la limite des places disponibles). Tarif de la soirée : 50 euros (comprenant le dîner, le concert et le spectacle).

Festival : 5 euros à partir de 13 ans, gratuit pour les moins de 12 ans, tarif réduit à 3,50 euros.