Grammy Awards : qui est reparti avec des trophées ?

La 59ème cérémonie des Grammy Awards s'est déroulé ce 12 février à Los Angeles
Publié le 13/02/2017 à 10:34
Temps de lecture : 3 min
Grammy Awards : qui est reparti avec des trophées ?
C'est l'une des cérémonies les plus attendue dans le monde de la musique, elle s'est tenue hier soir depuis le Staples Center à Los Angeles. Une multitude d'artistes étaient présents pour faire le show et deux favorites étaient sur le devant de la scène pour, selon les observateurs, se partager les prix. 

La grande gagnante de ces Grammy Awards, n'est autre que la chanteuse britannique Adèle, nommée dans 5 catégories, elle est repartie avec 5 trophées ! Et pas des moindre puisqu'elle a empoché le prix de "L'album de l'année" avec 25 - vendu a plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, "Chanson de l'année" et "Enregistrement de l'année 2016" avec son tube Hello". Elle remporte également le prix de "Meilleure prestation pop solo" et "Meilleur album vocal pop".

Beyoncé - autre grande favorite de la cérémonie - n'est quant à elle que repartie avec 2 trophées sur 9 nominations : "Meilleur album urbain de l'année" et "Meilleur vidéo" pour Formation. Une déception pour Adèle qui lui a lancé au bord des larmes : "Beyoncé est l'artiste de ma vie, et ton album "Lemonade" est monumental. Tu es notre lumière." La chanteuse anglaise a même brisé l'un de ses trophées en annonçant qu'elle ne pouvait l'accepter tant il lui semblait que Queen B était bien plus méritante.






Concernant le reste de la soirée, David Bowie a été récompensé à titre posthume dans la catégorie "Album alternatif" pour Blackstar, la chanson du même nom a elle aussi été primée comme "Meilleur titre rock".

Il a battu Drake et Kanye West, le rappeur de 23 ans, Chance The Rapper a été sacré "Meilleur album rap".

Notons que le métal français était à l'honneur avec le groupe Gojira nommé dans 2 catégories, malheureusement ils se sont inclinés face à Cage The Elephant et Magadeth.