"Game of Thrones" ne reviendra qu'en 2019

Cette dernière saison s'annoncent plus grandioses que jamais, avec neuf heures de show découpées en six épisodes de 90 minutes.
Publié le 05/01/2018 à 06:13
Temps de lecture : 2 min
"Game of Thrones" ne reviendra qu'en 2019
Les fans devront s'armer de patience.

La chaine américaine HBO a confirmé jeudi soir que la dernière saison de Game of Thrones ne serait diffusée qu'en 2019.

Aucun calendrier n'a été dévoilé. Pour rappel, la septième saison avait été diffusée à la mi-juillet 2017. L'annonce a bénéficié d'un accueil favorable auprès de la presse spécialisée. Cette pause de plusieurs mois devrait en effet permettre de produire des derniers épisodes de meilleure qualité.

Des informations avaient commencé à filtrer à l'été sur le fait que "GoT" ne reviendrait pas sur les écrans en 2018. Interrogée par le magazine Variety, Sophie Turner (qui incarne l'héroïne Sansa Stark) avait notamment récemment révélé qu'elle ne s'attendait pas à un retour de la série cette année. "Avec la saison sept en lice pour les Emmy Awards en 2018 à cause de sa diffusion tardive à l'été l'an dernier, HBO peut se concentrer sur ses efforts de promotion de 'GoT' (...) plutôt que sur le lancement d'une nouvelle saison", a pour sa part commenté James Hibberd, du magazine spécialisé Entertainment Weekly.

Lot de consolation

Cette dernière saison s'annoncent plus grandioses que jamais, avec neuf heures de show découpées en six épisodes de 90 minutes. Le tout, pour un budget de 90 millions. Du jamais vu.