Le week-end dernier, c’était l’évènement que de nombreux festivaliers attendaient : le retour du Jardin du Michel ! Un festival incontournable en Lorraine ! Et le samedi, la tête d’affiche n’était autre que Matmatah !
Près de 10 ans que les membres de Matmatah avaient décidé de stopper la musique. Ils sont finalement revenus avec un tout nouvel album Plates Coutures sorti le 3 mars dernier.
Cet album, personne ne s’y attendait ! Ca a été la (très) bonne surprise de l’année pour tous les nostalgiques de ce groupe de rock breton ! Et pour cause, rien n’avait été calculé ! Comme nous l’explique Eric Digaire, le bassiste du groupe, ça leur est un peu tombé dessus, sans qu’ils s’y attendent : « On s’est fait prendre à notre propre piège » a-t-il déclaré au micro de notre journaliste.
Ecoutez :
PODCAST 1
Et forcément, samedi dernier, le 3 juin, les fans de Matmatah étaient au rendez-vous à la grande scène du festival Le Jardin du Michel. Un festival que les musiciens bretons connaissent bien, puisqu’ils avaient déjà eu l’occasion de monter sur scène désormais mythique en Lorraine :
PODCAST 2
Le retour de Matmatah sur le devant de la scène, c’est aussi l’occasion pour le rock français de prouver qu’il n’est pas mort…comme certains le pensent pourtant. Mais pour Eric Digaire, le bassiste du groupe, le rock n’est pas mort, il suffirait juste que les médias laissent une plus grande visibilité à ce style musical pour qu’il reprenne toute son importance :
PODCAST 3
Lundi prochain, le 12 juin, LORFM consacrera une édition spéciale de son émission 100 % Pop-Rock au groupe originaire de Bretagne. Vous pourrez redécouvrir les meilleurs titres du groupe Matmatah et notre interview, entre 21h et 00h.