Du 28 mai au 03 juillet prochain , Insolivres entame sa 9 édition sur toute la Moselle.
S’appuyant sur 110 bibliothèques du réseau départemental, Insolivres va proposer plus de 400 rendez-vous festifs insolites avec la volonté de valoriser la lecture et le livre .Soutenue par le CD 57 qui a dans ses compétences , la lecture publique , cette manifestation souhaite mettre en avant le rôle majeur des bibliothèques qui sont animées par des salariés et plus de 900 bénévoles .
La conception de carnets de voyages papier ou numériques seront proposés dans une dizaines de bibliothèques grâce à l’artiste mosellane Anne BRONNER et le public pourra également retrouver des boîtes à livres qui permettent d’emprunter, de consulter ou de déposer des ouvrages . Tous les rendez vous d’Insolivres du 28 mai au 3 juillet sont à retrouver sur Moselia .Moselle.fr , le portail de la Lecture Publique.
Pour en savoir plus, retrouvez les interviews de Pascale Valentin Bemmert, Directrice de la Lecture Publique et des Biblothéques au Conseil Départemental de la Moselle et de Jean FRANCOIS, 1 er Vice Président du CD 57 en haut de cet article?