De nouvelles naissances d'oursons au Parc de Sainte-Croix

Willow, l’une des femelles du groupe d’ours noirs, a donné naissance à deux oursonnes.
Publié le 13/04/2022 à 04:32
Temps de lecture : 2 min
De nouvelles naissances d'oursons au Parc de Sainte-Croix

Le 4 février dernier, Willow, l’une des femelles du groupe d’ours noirs, a donné naissance à deux oursonnes.

Les deux petites sont restées auprès de leur mère et à l’écart des autres membres du groupe dans une loge dédiée pendant près de 2 mois.

Ces naissances rappellent de bons souvenirs au Parc, comme il l'explique dans son communiqué : la naissance de Dakota et Carolina il y a deux ans qui était une première dans la région Grand-Est et pour Sainte-Croix.

Premiers examens médicaux pour les oursons

Mercredi matin, les deux petits ont subit leurs premiers examens par les équipes du Parc. Cette manipulation avait pour but de vérifier l'état de santé des oursons, de les pucer, de les vermifuger et de les peser. C'était la première fois que les oursons étaient séparés temporairement de leur mère.

A terme, Willow et ses petits vivront dans une plaine de 2 hectares face à la Grange aux Coyotes et sur le sentier dédié à la faune nord-américaine du Parc Animalier, en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes.

Les ours étant des animaux sociables et joueurs, la naissance de petits favorisera le bienêtre du groupe et son enrichissement quotidien.

Des oursons visibles bientôt

Ces deux jeunes oursonnes viennent ainsi agrandir les rangs de la famille des ours noirs de Sainte-Croix.

Elles seront visibles par le public d’ici quelques semaines et restent pour le moment dans leur loge sous la surveillance de leur mère.