De l’art dans les jardins à Metz

La Ville a tenu à mettre à l’honneur l’art, mais pas n’importe où puisque les œuvres d’art seront exposées dans les jardins de la Ville.
Publié le 01/06/2017 à 12:46
Temps de lecture : 2 min
De l’art dans les jardins à Metz
Lancement de la nouvelle édition de ‘’l’art dans les jardins’’ à Metz en place jusqu’au 17 septembre. Ce sera donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces petits coins de nature messins. Le jardin botanique fête ses 150 ans cette année. Une très belle œuvre dédiée à l’amour a été réalisée par Marie-Hélène Richard dans un arbre du jardin botanique que vous pouvez d’ores et déjà découvrir.



La nature s’installe aussi au Centre Pompidou-Metz avec l’exposition Jardin Infini, de Giverny à l’Amazonie et l’implantation hors les murs de trois installations éphémères. Dans le jardin des Régates, il est possible de découvrir l’œuvre de Peter Hutchinson "lancer de cordes" dessinant au sol le tracé de plates-bandes sinueuses et aléatoires qui sont plantées de fleurs et de pierres, ou encore celle de Lois Weinberger « constitué de centaines de pots laissés à l’ensemencement libre du vent et des oiseaux ». François Martig, lui, investit les pelouses ondulées du Triangle nord « pour créer un jardin mémoriel ».

Antoine Espinasseau, lui, imagine un jardin artificiel et cinétique pour la vitrine des Galeries Lafayette.
Vous allez pouvoir profiter de la beauté des jardins de Metz.