
La péninsule ibérique veut retrouver ses touristes ! Et pour cause, le tourisme pèse près de 13 % du PIB espagnol, 2,5 millions d’emplois en dépendent, le pays étant la deuxième destination touristique mondiale !
Depuis ce lundi matin, les frontières espagnoles s’ouvrent à toutes les personnes vaccinées du monde entier. Les Européens non vaccinés, qui avaient déjà le droit de venir pour du tourisme mais devaient présenter une PCR négative de moins de 72 heures, pourront désormais se contenter d’un test antigénique, beaucoup moins cher.
Le Royaume-Uni boude l'Espagne
SI l'Espagne, vit dans l'espoir de relancer un secteur clé de son économie, dévasté par la pandémie, un soucis de taille s'impose aujourd'hui.
Le pays est toujours considéré à risque par le Royaume-Uni qui impose une quarantaine au retour à ses ressortissants, de quoi les dissuader de venir profiter du soleil espagnol, alors que les britanniques sont friands de la péninsule.
"L'Espagne est une destination sûre", a déclaré la ministre de la Santé Carolina Darias, en affirmant que le pays était "en passe de retrouver son leadership touristique mondial" alors qu'il a vu les arrivées s'effondrer de 77% en 2020 après avoir accueilli 83,5 millions de visiteurs en 2019.