Nouvel exploit pour les supers-héros d'Avengers : Endgame : ils ont ravi dimanche 22 juillet le titre du film ayant rapporté les plus importantes recettes de l’histoire du cinéma aux créatures fantastiques de James Cameron dans Avatar. Le 22e long-métrage de l’univers cinématographique Marvel a ainsi engrangé plus de 2,79 milliards de dollars (2,49 milliards d’euros) mondialement depuis sa sortie en avril, a annoncé le groupe Disney.
Le blockbuster, qui a coûté environ 500 millions de dollars (446 millions d’euros) – production et marketing compris –, pourrait rapporter encore davantage, puisqu’il reste projeté sur des centaines d’écrans aux Etats-Unis. Ses réalisateurs, les frères Joe et Anthony Russo, avaient confié vendredi que ravir le record détenu depuis dix ans par James Cameron (2,789 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009) serait « palpitant ».
La nouvelle version du « Roi Lion » déjà rentable
Autre bonne nouvelle pour Disney, le Roi Lion, en 3D, a rapporté 433 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d’exploitation. Ce résultat, qui surpasse son budget de 250 millions de dollars, le place en « neuvième position des films ayant effectué les meilleurs débuts de l’histoire du cinéma », souligne la compagnie. (AFP)