25 au 28 mai : FesThi'Sciences débarque à Thionville !

A partir d’aujourd’hui, le FesTi’Sciences, un festival qui s’étale sur 4 jours et qui a pour but de promouvoir la culture scientifique, débarque à Thionville.
Publié le 25/05/2016 à 11:46
Temps de lecture : 2 min
25 au 28 mai : FesThi'Sciences débarque à Thionville !

A partir d’aujourd’hui, le FesThi’Sciences débarque à Thionville. Mais le FesThi’Science c’est quoi ? Et bien c’est un festival qui s’étale sur 4 jours et qui a pour but de promouvoir la culture scientifique. Il s’adresse à tous les publics mais en partie aux plus jeunes, car les sciences peuvent paraitre difficile d'accès, mais elles peuvent aussi être interessantes et amusantes. D'ailleurs, comme a tenu à le rappeler Olivier Rech, Adjoint aux Sport à la Ville de Thionville, les sciences "font parties de notre quotidien". On s'en sert tous les jours sans même s'en rendre compte, et l'objectif de ce festival est justement de rendre accessible les différents domaines scientifiques aux plus jeunes. Car dans notre société actuelle, de plus en plus de métiers s'ouvrent aux sciences et aux nouvelles technologies, il est donc indispensable de les promouvoir et de les rendres attractives.

Le programme de cette troisième édition est plutôt alléchant.Ce 25 mai sera consacré aux enfants avec un grand "Jeu des Sciences" organisé au Parc Wilson à Thionville, de 14h à 17h.

Les intervenants proposeront également la découverte de leurs projets et innovations au grand public. Il y aura un concours de robot, organisé en salle du casino ce jeudi ainsi que des temps d’échange entre le public et les
scientifiques qui seront organisés tout au long du festival. Mais le temps fort de ces quatre journées, ce sera samedi, puisque toutes les technologies présentées pendant le festival seront réunies pour la dernière journée du FesThi'Science. Le programme des 4 journées de cette 3e édition du FesThi'Sciences est bien évidemment a retrouver sur le www.thionville.fr rubrique "Actualités."

Pour écouter  l'interview d'Olivier Rech, Adjoint au Sport à la Ville de Thionville, qui présente l'évènement, il vous suffit de cliquer en haut de cet article.

L'an dernier, environ 600 visiteurs avaient fait le déplacement et 350 élèves de primaires avaient participé au festival.