Les voilà : les pâtes au pesto ( maison, s’il vous plaît !)
Pour commencer, il faudra faire griller 25 grammes de pignons de pin à sec dans une poêle, et ce sur feu moyen (attention, c’est très rapide). Vous allez ensuite devoir piler une demi-gousse d’ail et lavez 50 grammes de feuilles de basilic frais.
Mixez le tout avec 25 grammes de parmesan râpé. Faites cela jusqu’à obtenir une pâte homogène puis ajoutez 1 cuillère à soupe de confit de tomates séchées. Versez 5 centilitres d’huile d’olive vierge extra petit-à-petit et réservez.
Il vous reste à cuire vos pâtes, puis les mélanger au pesto et remuer, sur feu moyen, afin que la sauce soit bien imprégnée aux pâtes. Une dernière étape : déguster !
Plus d’infos concernant cette recette de pâtes aux pesto sur le site www.750g.com.
Un peu de fraîcheur au bord de l’eau !
Oui, oui, tout le monde peut en faire soi-même ! Le granité est un incontournable de l’été !
Pour cela, vous n’aurez même pas besoin de sorbetière ! Mixez seulement 800 grammes de fruits frais (vous pouvez ajouter le jus d’un demi-citron si vous voulez que cela soit un peu plus piquant).
Afin de réaliser un sirop, portez à ébullition 30 centilitres d’eau et 200 grammes de sucre en poudre. Mélangez les fruits et le sirop et placez le tout au congélateur durant 2 à 3 heures dans un récipient le plus plat possible.
Brisez ensuite la glace formée sur la préparation toutes les 20 minutes ou passez la mixture au blender ou au pileur à glace à la fin. Maintenant, après l’effort, le réconfort !
La recette détaillée de ce granité est à retrouver sur www.cuisineactuelle.fr.